top of page

Notre choix de cogérer la Collectivité demain est l'expression d'une volonté réelle d’œuvrer pour la ‪#‎Martinique‬ et de faire passer nos idées et nos projets.

Certains l'ont bien compris. En voilà un exemple.

---------------------------------

La fusion entre la liste de Yan Monplaisir et celle d'Alfred Marie-jeanne permet à la DROITE, en cas de succès, d’avoir un rôle déterminant dans la nouvelle assemblée, avec des postes à la Commission Exécutive, des postes de vice-présidents de l’Assemblée et des postes de Président de Commissions.

 

L’aurait-il obtenu en maintenant sa liste, bien évidemment non et encore moins si la liste de Serge LETCHIMY venait en tête.

 

Ce dernier a-t-il été ouvert à l’opposition, lors de sa présidence de la Région, il suffit d’avoir suivi les débats pour se convaincre du contraire !

 

Alfred MARIE-JEANNE et Claude LISE sont des hommes ouverts qui donne une immense chance à la DROITE d’être dans l’exécutif de la nouvelle Assemblée.

 

Alfred MARIE-JEANNE est le premier dirigeant politique de gauche a avoir pratiqué l’ouverture en faisant rentrer Pierre PETIT et Miguel LAVENTURE au bureau de la REGION quand il était président. Son exemple n’a pas été suivi par son successeur.

 

Aujourd’hui Alfred MARIE-JEANNE va encore plus loin. Claude LISE et Alfred MARIE-JEANNE ont par ailleurs une connaissance parfaite des deux assemblée qui sont amenées à fusionner, ils permettront que cela se fasse sans heurt et dans le respect de nos institutions.

 

La MARTINIQUE qui a besoin d’unité sera très largement représentée.

 

Cette fusion donne à la DROITE toutes ses chances pour l’avenir sans perdre son identité.

 

Baudoin LAFOSSE MARIN

Baudoin LAFOSSE-MARIN soutien via e-mail

bottom of page