top of page

Je reçois beaucoup d'appels de personnes qui souhaitent comprendre le ralliement de la liste menée par Yan MONPLAISIR à celle menée par Alfred MARIE-JEANNE avec cette question

 

"Pourquoi avons-nous pris cette décision ?"

1) La Situation :

  • La Martinique est en voie de régression économique - Nous sommes notamment passés derrière la Guadeloupe en terme de PIB.
     

  • L'équipe actuellement en place à la Région (PPM ) et au Conseil Général (PPM) non seulement incapable de payer les entreprises locales, pratique une politique de flou sur l'avenir institutionnel de la Martinique (la fameuse 3ème voie et leur Plan d'Action pour le Développement de la Martinique).
     

  • Cette situation entraîne la fuite des investisseurs et de notre jeunesse, la précarité, chômage et violence.
     

  • La nouvelle assemblée aura tous les pouvoirs en main pour mener à bien (ou à mal) la Martinique.
     

  • Au niveau des résultats du 1er tour des élections : certes nous avons fait un score très encourageant mais pas suffisant pour qu'au 2ème tour il y ait un changement de l'équipe actuel dans la nouvelle collectivité.

 

2) Notre Objectif :

 

  • Remettre la Martinique sur la voie du développement économique  par la mise en place d'une nouvelle équipe qui partage une vision du développement économique de la gestion saine des finances et de la transparence dans cette nouvelle assemblée.
     

  • Eviter que ceux qui dirigent actuellement le Conseil Régional et Général continuent à pratiquer leur politique de flou institutionnel et leur mauvaise gestion de la dépense publique, comme le montre l’exemple de la ville de Fort-de-France.

 

3) Notre Action  : 

 

Donner toutes les  chances à une liste d'union de remporter le 2ème tour de cette élection. Nous n'avions pas d'autre alternative que de trouver avec le Gran Sanblé les conditions d'une entente pour partager ensemble une liste commune garantissant :

  • Une pause sur le débat institutionnel

  • La présence de 10 candidats de notre liste dans l'assemblée

  • La présence d'au moins 3 de nos candidats dans le conseil exécutif

  • Un mandat de cogestion dans le respect de l’identité et de l’intégrité de chacun, garantissant ainsi le retour de la démocratie dans un organe voulu autocratique

  • La mise en commun des compétences pour faire émerger la Martinique de ce marasme économique aux incidences multiples dans nos vies (violence, chômage, précarité etc.)

 

4) Votre Action :

 

Au delà de tous les clivages politiques et dans un élan de responsabilité pour une Martinique qui retrouve sa place et pour nos enfants, c'est vous qui pourrez ce dimanche permettre à notre Martinique de mettre le Cap sur le développement économique avec une nouvelle équipe constituée d'hommes d'expérience  (ex. Président de Région, ex. Président du Conseil Général, un chef d'entreprise d'expérience et des hommes et femmes compétents et hyper motivés) avec votre vote pour la liste du Gran Sanblé pou Ba Péyi-a an Chans !

bottom of page