Courage Mme la présidente !
- Marinette TORPILLE
- 20 juil. 2015
- 2 min de lecture

J’ai lu l’interview de Corine Mencé-Caster dans France-Antilles et j’ai été fière d’avoir soutenue cette femme dès le départ dans son action de transparente et de bonne gestion des fonds publics de l’Université. Je me dis qu’heureusement que des personne comme cette femme sont là aux responsabilités de certaines institutions, heureusement qu’il reste en Martinique encore des femmes courageuses et déterminées à vouloir remplir leur mission avec honnêteté et rigueur, ce qui montre que nous avons chez nous des personnes en capacité de diriger des administrations en toute impartialité avec des perspective d’évolutions claires.
Corine Mencé-Caster a « grainé le mouvement » comme disait les jeunes de ma génération. Oui, elle a grainé le mouvement du Ceregmia qui était l’Etat dans l’Etat au mépris de toutes les règles comptables qu’imposent les fonds européens, se considérant au-dessus des lois, sans référence à quiconque, sans procédures. Totalement indépendant, mais avec l’argent de l’Europe ! Aujourd’hui, l’Université devra rembourser ses fonds détournés de leur objet au profit d’intérêts privés…. Ce sont des moyens en moins pour nos étudiants, qui en fait payeront la dette. Il faut identifier les profiteurs et qu’ils assument leurs malversations aux yeux de tous. Il faut poursuivre cette opération « mains propres ». Le crime ne paye pas !
Corine Mencé-Caster , je serai toujours à vos côtés, comme la majorité silencieuse des personnes qui s’étonne de la lenteur de la justice en la matière. Ne laissez pas la minorité que forment les délinquants en cols blancs, vous assourdir de leurs injures, de leur mépris, de leurs suffisances, ils ont en panique parce que vous avez résistez aux pressions.
Merci d’être ce que vous êtes, enfant d’une Martinique propre et ambitieuse.
Bon courage !
Marinette TORPILLE
Comments